kungfupand.jpg
5

Ce film d’animation destiné aux juniors m’a complètement époustouflée par son rythme et par sa qualité générale. Je ne suis pourtant pas fan du travail de Dreamworks dans ce domaine (Aaaaah l’horrible Gang de requins !) mais ici, on est dans un tout autre niveau.

Plaçant son environnement dans un contexte asiatique, le film joue avec cette culture (toutes proportions gardées, bien sûr, c’est bien un film US), et de manière pas trop lourdingue. Esthétiquement, un prologue en traits acérés nous ravive un peu les pupilles, et par la suite, ce sont toutes sortes de scènes d’action qui s’enchaînent, sans que quasiment l’on ait le temps de souffler.

Ajoutons à cela un personnage principal adorable et marrant, des personnages secondaires fascinants (les cinq cyclones, Shifu, Oogway et sa prise magique) et un méchant terrifiant. La scène de l’évasion de Tai Lung de la prison est une scène d’action incroyable. De même pour la scène du pont suspendu.

Tout cela saupoudré d’un humour plutôt délicat (Po et son père…) et d’une tendresse ne versant jamais trop vers le niais, on est là devant un divertissement de haute qualité.

Parcourez d’autres billets :