Paru en France sous le titre « Le temps n’est rien », The Time Traveler’s  Wife est un roman d’Audrey Niffenegger, qui raconte la vie de Henry, bibliothécaire, qui a une « maladie » bien particulière : il lui arrive, sans pouvoir le contrôler, de voyager dans le temps. Le livre est surtout poignant par la relation que Henry entretient avec Clare, sa future/actuelle femme.

L’adaptation cinématographique est réalisée par Robert Schwentke (auteur du très médiocre Flight Plan, avec Jodie Foster) ; Henry sera interprété par Eric Bana, et Clare par ma chouchoute, Rachel McAdams.

J’adore le roman, j’adore Rachel McAdams, Eric Bana me semble un bon choix… le gros point noir est le réalisateur. J’aurais aimé quelqu’un doté d’une réelle envergure, d’une réelle sensibilité. Le regretté Anthony Minghella, par exemple.

Le film est tourné depuis longtemps maintenant. La date de sortie s’est longtemps fait attendre, ce qui m’a fait craindre le pire.
Il semblerait qu’il y ait eu des problèmes de délai pour des scènes à refaire, parce que Eric Bana avait dû se raser la tête pour son rôle dans Star Trek… (source) [merci Blythe]

Quoiqu’il en soit, la date de sortie US est tombée récemment : le 14 août 2009. Même si aucune date française n’est prévue et même si tous ces ralentissements n’augurent rien de bon, l’attente est à son comble de mon côté.

D’autant que Entertainment Weekly nous offre une nouvelle photo :

time-traverlers-wife_l.jpg

Beau regard, non ?
Si le film est raté, ce sera un terrible gâchis…

Source : le blog français de Rachel McAdams

Les « anciennes » photos : (cliquez pour agrandir)

ttw1-800x600.jpg

ttw2-800x600.jpg

ttw3-800x600.jpg

ttw4-800x600.jpg


Parcourez d’autres billets :