Ce titre un peu bizarre est donc la traduction fidèle de « Eat, Pray, Love« , le titre original  de ce film de Ryan Murphy qui sortira à la fin de l’été.

Pourquoi en parler ?
Ryan Murphy est le réalisateur de Courir avec des ciseaux (Running with scissors, que je n’ai pas vu) ; c’est aussi le créateur de la série télé Nip/Tuck, et l’un des créateurs de la série Glee.
Le personnage principal est interprété par Julia Roberts (que je ne présente pas).
Parmi les rôles secondaires, on trouve Viola Davis (vue pour ma part dans Doute), Javier Bardem, Billy Crudup, Richard Jenkins (entre autres, le père dans Six Feet Under) et… James Franco.

Le film est une adaptation du livre (du même nom) de Elisabeth Gilbert. Il raconte l’histoire d’une femme qui a tout ce qu’elle pourrait souhaiter (mari, maison, travail), mais qui malgré tout ne trouve pas le bonheur. Elle décide de se lancer dans un voyage autour du monde d’un an, mange en Italie, prie en Inde et aime à Bali…

Voici la bande-annonce (disponible aussi en HD) :

Alors pour être très franche, je ne suis pas très fan de la manière dont ce voyage est présenté (ma vie est nulle, donc je vais à l’étranger où tout est si merveilleux), mais bon, le casting est franchement sympathique et ça promet au moins quelques jolies images. Et puis un film où on voit Rome est toujours bon à prendre.

Sortie le 13 août 2010 aux Etats-Unis et le 22 septembre en France. (Je n’ai pas de date pour mes lectrices au Canada ou en Nouvelle-Zélande, désolée !)

La fiche imdb du film

Parcourez d’autres billets :