A propos

loischiles5.jpgAu moment de la création de ce blog, il s’agissait pour moi avant tout de ne pas oublier, de garder une trace des films que je voyais, à la manière d’un petit carnet, d’un petit cahier. Ainsi naquit la première version de ce blog sur Canalblog, en 2005, suivi par des envies de grandeur et plusieurs déménagements, jusqu’ici.

Malheureusement très souvent, le temps me fait défaut, et cela se traduit par de longues périodes de silence. (Je note les films que je vois, au fur et à mesure, dans des listes sur Sens Critique).
Je suis bien consciente que pour avoir un minimum d’audience, un blog se doit d’avoir des publications régulières, mais hélas c’est une contrainte à laquelle j’ai du mal à me plier.
J’écris donc quand je le peux, pas forcément sur les films (ou séries, ou livres…) qui m’ont le plus plu, ni même le plus marqué, mais plutôt sur ceux sur lesquels j’ai quelque chose à dire – au moment où j’ai du temps pour les dire.

Avec ma triple formation de lettres classiques, de bibliothécaire et d’art dramatique, j’ai tout un tas de marottes et de prismes à travers je fais passer tout ce que je vois. Le travail de l’acteur est généralement très important dans mon appréciation des Å“uvres audiovisuelles dont je parle ici.
Le tout dans une subjectivité assumée (vous ne trouverez ici que du « je », du « Ã  mes yeux », et jamais le neutre critique), et noté par des Playmobils, parce que c’est plus sympa !

Si vous souhaitez me contacter (de préférence en toute bienveillance), c’est par ici.

PS : je ne m’appelle pas Stella, mais je reste nostalgique de ce temps où tout (ou presque) sur le web se faisait dans l’anonymat…